10/05/2007

LA LEGENDE DES FLEURS : LE MUGUET

Notre histoire commence dans une famille qui vivait dans un petit village. Même s’ils étaient pauvres, l’amour profond qui réunissait la mère, le père et leur petite fille les rendait heureux.

La fille jouait et chantait dès l’aube jusqu’au soir. Mais un accidentaffreux mit fin à ce bonheur en tuant ses parents.

La petite resta seule au monde. Un matin, la Reine des Fleurs qui surveillait leur merveilleux jardin, fut étonnée de la voir solitaire et accablée de tristesse, en cueillant les fleurs qu’elle avait tant soignées.

Marchant sur ses pas, elle la vit s’arrêter face au tombeau de ses parents, le couvrant defleurs et de chaudes larmes. La Reine envoya vers elle un parfum qui la fit s’endormir sur place. Puis, elle parut dans son rêve en lui disant : “ Grâce à ta gentillesse envers la Nature et parce que tes parents te manquent tant, je vais te transformer en fleur, au printemps, pour rester avec eux. ”

Se réveillant, la petite se souvint du rêve et elle en fut très contente. Elle alla à la maison, attendant avec impatience l’arrivée du printemps.

En effet, au mois de mars, tout le village constata sa disparition. Et les gens ne furent pas moins étonnés de voir sur le tombeau de ses parents une petite fleur unique au monde. Les petites floraisons étaient blanches et ressemblaient à des larmes d’enfant.

De plus, elle était enveloppée de deux grandes feuilles vertes. Seule la Reine des Fleurs savait qu’elles étaient les deux parents de la fille qui laprotégeaient, en l’embrassant de part et d'autre.

C’est ainsi qu’une nouvelle fleur parut au monde. Elle fut appelée LE MUGUET. Dans mon pays, son nom est “ PETITE LARME ” ; elle ne vit que pendant le printemps et maintenant nous savons bien pourquoi.

18:15 Écrit par Ruth dans contes | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

salut voisine bien longtemps sans passer toujours agreable a te lire

Écrit par : travetto | 10/05/2007

Les commentaires sont fermés.